Solutions CEM - Borne de blindage

Dans les techniques de procédés industriels, on exige de plus en plus une sécurité plus élevée contre les perturbations des installations d'instrumentation (mesure, contrôle, régulation).

Le blindage et sa mise à la terre ont pour cela une grande importance.

Le point de raccord du blindage de câble avec la terre du boîtier est à considérer comme critique. Il est très important que cette liaison ait une faible résistance ohmique.

Utilisation universelle

Grâce à de nombreuses possibilités de montage, par ex. pour les rails DIN, pour les barres 10 x 3 ou pour le montage direct on a des possibilités d'utilisations variées.

Montage rapide sans outil

Poser le blindage de câble - appuyer - terminé.

Maintien sûr

Avec certaines variantes de supports, les câbles peuvent être sous traction réduite au moyen d'attache-câbles sur la gaine extérieure.
On obtient ainsi une séparation des fonctions "Blindage CEM" et "réduction de traction" selon la norme VDE.

Contact sur grande surface

Les bornes de blindage SKL se caractérisent par une très grande surface de contact de blindage de câble. La surface de contact du blindage de câble est jusqu'à 50% plus grande par rapport aux bornes de blindage courantes. Les diamètres indiqués peuvent être dépassés de max. 10%.

Bonne dérivation des perturbations à haute fréquence

Les bornes de blindage SKL présentent une faible résistance de dérivation sur une large gamme de fréquences. Les valeurs de la résistance efficace (valeur de l'impédance) se trouvent dans le domaine de fréquence considéré de 1.000MHz inférieurs à 120 ohms et atteignent moins de 20 ohms dans le domaine de 10 kHz à 100MHz.